September 30, 2020

Editionsdray.fr

Les meilleurs livres et infos sur la bourse, l'or et le forex !

Pourquoi le social trading change-t-il le monde du trading ?

trading en ligne mondial

Le trading social est tout à fait la manière la plus facile pour pouvoir y accéder sur le marché financier, permettant ainsi à tous traders quel qu’il soit, débutant ou expérimenté d’avoir la possibilité de partager leur stratégie, leurs performances et surtout en ayant l’opportunité de se copier les uns les autres.

Le concept du trading social

Effectivement, le trading social est une expérience très enrichissante au sens propre et au sen figuré du terme. Visitez notre site pour plus d’informations https://www.artblog.fr/finance/trading-social.html

Venant de la fusion entre le trading en ligne et les réseaux sociaux, réunissant tous les traders, expérimentés ou débutants et les investisseurs partout dans le monde afin qu’ils puissent se partager chacun leur analyse des marchés et leurs trades en temps réel.

Autrement dit, non seulement il est d’une forme sociale, pour se communiquer entre eux, se partager et de s’échanger des informations, mais le plus important est qu’il est permis de copier les stratégies d’autrui.

Comment il change le monde du trading ?

Certainement, il apporte une grande évolution dans le monde du trading en ligne est cela peut s’apercevoir clairement par les avantages dont il offre par rapport au trading traditionnel.

Investir en toute simplicité

En faisant usage, du système copytrader, copier sur les meilleurs traders dont lequel vous inspire confiance le plus, et c’est à partir de cela que les transactions appliquées sur le compte de trading seront basées et copiées par rapport à lui.

Un système qui n’est pas compliqué, alors qu’il offre une sécurité que chacun peut déterminer en fonction de ces préférences, du but à atteindre (profit) et de la mesure à prendre pour minimiser au maximum possible la perte.

Sécurité des plateformes

Les plateformes de trading social offrent aux traders un environnement sécurisé dans lequel l’argent des traders est bien mis à l’abri. Prenant comme exemple, la plateforme Openbook du brokers eToro qui s’assure à la protection des argents de ses traders.

La diversification des investissements et des risques

Dans ce système, il est absolument possible de suivre plusieurs traders à la fois, offrant une importante opportunité permettant de diversifier le risque de perte. Demeurant seulement dans le trading social. Cependant il est nécessaire que vous leur assignez à chacun un pourcentage de votre capital. Et cela vous procurera une grande occasion d’augmenter votre taux de profits et de diminuer au maximum les risque de perte.

Lien direct avec les traders leader

Une opportunité d’entrer en contact avec les meilleurs traders professionnels.

Sans aucun doute, il propose aux traders la possibilité de se communiquer entre eux qui est tout à fait intéressant et particulier par rapport à d’autres. Mais le plus avantageux de son usage c’est qu’il est aussi réalisable de se communiquer avec les leaders de la boîte. De ce fait, le copieur est libre de converser avec le trader dont il a choisi de copier, un avantage très important, d’avoir accès à leurs stratégies et à leurs techniques directement.

Pour couronner le tout, le trading social est donc un lieu de rencontre entre deux agents clés du trading qui sont les investisseurs et les traders. Dont le premier cherche à placer des traders avec une bonne statistique sur une longue durée, et le second, génèrent un bon chiffre en % mais ne possède pas assez de capital pour faire des bénéfices très importants.

En guise de conclusion, le trading social apporte donc dans le monde du trading un réel changement, de ce fait, il reste la meilleure opportunité aussi bien que pour les particuliers cherchant un moyen fiable et crédible d’investir leur argent, que pour les traders cherchant à accroitre ses profits.