September 30, 2020

Editionsdray.fr

Les meilleurs livres et infos sur la bourse, l'or et le forex !

Quel est le meilleur site pour acheter des bitcoins ?

achat actions trading

Avec l’augmentation en nombre des plateformes de trading, l’achat des bitcoins est devenu compliqué. L’acheteur doit désormais déterminer le courtier fiable en matière de vente de bitcoins. Pour cela, il doit prendre en compte certains critères avant d’acheter des bitcoins.

Les étapes indispensables pour l’achat des bitcoins

Le web regorge de potentiels vendeurs de bitcoins. C’est pourquoi l’acheteur doit se tourner vers les vendeurs fiables pour éviter de perdre son argent. Voici ici les éléments à considérer avant d’acheter des bitcoins.

Disposer d’un portefeuille bitcoin

L’achat d’une monnaie numérique ne se fait pas sur un coup de tête. L’acheteur doit disposer d’un compte où il peut stocker ses crypto-monnaies. Le portefeuille bitcoin est similaire à un compte bancaire pour l’utilisateur. Il peut stocker son argent numérique sur des portefeuilles comme eToro wallet, Coinbase Wallet ou Ledger Nano.

Le choix d’une plateforme pour acheter du bitcoin

Avec internet, l’acheteur n’aura pas de mal à trouver une plateforme pour acheter des bitcoins. L’internaute doit tout de même vérifier la fiabilité de la plateforme et les avantages offerts.

Créer son propre compte bitcoin

L’inscription sur un compte bitcoin est assez simple. L’acheteur doit uniquement remplir les champs dédiés aux informations personnelles. Puis, il choisit un mot de passe et un nom d’utilisateur.

Il est conseillé à l’acheteur de stocker ses monnaies numériques sur d’autres plateformes. Certains traders ont l’habitude d’utiliser le site d’achat comme portefeuille. Cette stratégie est risquée, car si le site est piraté, vous pouvez tout perdre.

L’achat des bitcoins

Cette étape est facile à réaliser. L’acheteur échange simplement son argent contre des bitcoins. Pour cela, les plateformes lui proposent d’acheter via PayPal ou avec sa carte bancaire ou par virement bancaire.

Bien choisir une plateforme pour acheter des bitcoins

Cette étape est la plus difficile pour un acheteur. Il doit choisir entre les différentes plateformes de vente du bitcoin présent sur le web. Voici une liste des sites spécialisés dans la vente des bitcoins.

Kraken

Ce site figure parmi les meilleurs dans la vente de bitcoins en Europe. L’acheteur peut acheter ses bitcoins en euro soit par virement bancaire ou par virement SEPA. Ce site doit sa popularité à son système de sécurité infaillible. Le frais de ses virements se situe à un niveau très bas. Il dispose également d’un service client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Changelly

Changelly excelle aussi dans la vente de bitcoins et d’autres crypto-monnaies à un prix assez bas. L’achat peut s’effectuer par virement bancaire ou carte bancaire.

Coinbase

Cette plateforme de trading attire les traders pour son interface ergonomique. Elle s’est également spécialisée dans la vente de bitcoins et d’autres crypto-monnaies par virement bancaire. Le coût de la transaction est assez faible. Avec cette plateforme, vous pouvez même effectuer vos achats sur votre mobile. Le site est consultable sur Smartphone et sur tablette.

eToro

Cette plateforme de trading est également spécialisée dans l’investissement des monnaies électroniques. L’internaute peut l’utiliser pour l’achat de crypto-monnaie comme les bitcoins. Elle vend également d’Ethereum, de Ripple XRP, de Link et d’EOS. Le paiement des achats se fait par virement bancaire, par carte bancaire, par Skrill, par Neteller et par Webmoney. L’avantage de cette plateforme est son interface ergonomique accessible également sur Smartphone ou tablette.

Binance

Binance fait partie des meilleures plateformes de trading spécialisées dans la vente de crypto-monnaie. Le site propose l’achat des bitcoins avec des frais de transactions très faible. Le trader peut également utiliser le site pour les transactions sur le marché financier. Le logiciel de Binance est compatible sur Windows et Mac. Le trader peut même télécharger l’application sur son mobile.

Trouver un site pour acheter des bitcoins n’est pas facile. Le web comprend plusieurs plateformes de vente avec des avantages presque similaires. L’acheteur doit réaliser son choix en fonction des sites répondant à ses besoins.