Les français, champions de l’assurance vie et des super-livrets

Tous les ans, la Banque de France réalise une étude qui est réalisée sur l’évolution de l’épargne et des placements des Français. Son étude sur 2015 est tout juste sortie … alors, qu’elles ont étés les habitudes des Français sur 2015 et qu’est ce que les chiffres prévoient pour 2016 ?

 

Assurance vie en hausse ! Epargne réglementé en baisse !

Les Français connus comme étant des champions de l’épargne ne font pas démentir les rumeurs : il y a 4,259 milliards d’euros en France qui seraient actuellement épargnés.

Les français ont pu ainsi profiter des taux liés aux contrats d’assurance-vie. On peut voir également que les français ne sont vraiment pas fan avec l’idée d’investissement en actions.

 

Le PEL serait t-il en train de prendre la place du Livret A ?

C’est une étude réalisé entre les dates du 6 et du 26 juin 2014 sur 1 500 Français interviewé par le téléphone. Tous étaient âgée entre 18 et 79 ans

 

Preuve de l’envie des Français de s’émanciper par rapport aux logements. Il faut dire également que le livret A ne rapporte aujourd’hui plus grand chose. (cf cet article sur la baisse de son taux)

 

Les super livrets comme la banque en ligne ont la cote !

Les grands gagnants restent les clients de la banque en ligne qui ont compris que c’était eux qui avaient les meilleurs avantages. A la fois moins de frais mais également des meilleurs taux d’intérêts. De plus, les banquiers en ligne y sont plus facilement joignable mais également plus généreux car ces derniers offrent y les cartes bancaires ainsi qu’une petite enveloppe aux nouveaux clients en prime de bienvenue (souvent de 80€)

Et vous, que pensez vous faire de votre épargne sur 2016 ?