Guide assurance habitation MAAF : Les tarifs, garanties et franchises

Il est parfois difficile de bien cerner les offres que proposent les compagnies d’assurance. En effet, voir un contrat d’assurance n’est pas une nouveauté, car c’est en principe une obligation que toute personne devrait suivre. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui comprend à la lettre les contenus des présents accords entre le propriétaire et l’assureur. C’est alors une occasion de parler en détail des caractéristiques des offres proposées avec les contreparties y afférentes. Nous allons examiner le cas de la MAAF, qui est l’un des meilleurs dans ce secteur.

Les tarifs en vigueur de la MAAF

Comme dans toute entreprise de commerce, les prix sont en fonction des gammes de produits à vendre. Pour notre cas, les offres sont bien organisées en trois catégories bien distinctes. A chaque rubrique correspond à une étendue de garanties. Plus elles sont nombreuses, plus le montant à payer est élevé. En tout cas, le tarif est proportionnel avec la qualité de service proposée. Si vous avez besoin d’une simple assurance habitation, vous pourrez consulter la formule basique, qui pourrait correspondre certainement avec votre budget. Par contre, si vous souhaitez souscrire à un abonnement plus large, vous serez invité à payer plus en bénéficiant d’une variété de garanties qui vous assureront sans problème. En tout cas, vous pourrez avoir un devis complet en vous renseignant sur notre site. C’est simple, gratuit, et cela économisera votre précieux temps.

Les garanties mises en jeu

Comme les autres assureurs que vous avez l’habitude de voir, la MAAF vous offre les garanties basiques qui sont obligatoires pour une prestation d’assurance habitation. Vous pouvez facilement vérifier cela en vous référant à votre ancien contrat. Par contre, il y a des caractéristiques qui la rendent plus attirante que ses concurrents. Ce qui va nous pousser à vous parler des garanties optionnelles au sein de la MAAF.

Comme nous l’avons dit, vous obtiendrez plus de satisfaction en acceptant de collaborer avec nous. En effet, vous pourrez augmenter votre garantie pour plus de commodité.

  • Premièrement, vous pourrez choisir l’option Tranquillité au quotidien, qui vous permet d’annuler votre voyage en cas de catastrophes ou si vous êtes victime d’une grave maladie. Aussi, vous pourrez recevoir de l’aide dans le dépannage de vos machines électroménagères, à condition que la durée de vie de ces dernières n’excède pas 7 ans.
  • Deuxièmement, il y a l’option financière qui vous permet de couvrir tous les dommages qu’ont subis vos mobiliers et votre habitation dans le cas d’un accident involontaire. C’est un gros risque qui est pris par l’assureur en vous donnant ce type de garantie. À vous de voir s’il est intéressant ou non de souscrire à cette offre.
  • Troisièmement, il y a l’option de protection juridique, qui se fait dès le début du contrat. Cela consiste à préserver les droits des propriétaires de la maison abonnée en cas de sinistre.

Les franchises

En matière d’assurance, cette rubrique est la plus intéressante, car les gens ont généralement beaucoup de questions sur le montant qu’ils auront à décaisser en cas d’accident ou de sinistre. Nous sommes prêts à vous donner entière satisfaction en vous expliquant clairement nos conditions à savoir si jamais il y a un paiement de franchise. Entre autres, n’oublions pas que cette somme sera en fonction de l’ampleur des dommages et il varie suivant aussi le type de garantie. Quoi qu’il en soit, nous définirons les termes du contrat en mentionnant les conditions de franchises soit lorsque vous déciderez de vous abonner au sein de notre compagnie, soit au moment où nous ferons l’établissement de votre devis. Venez sur le site www.Assurance-habitation.info pour bien tout savoir !

Pour terminer, nous pouvons dire que la MAAF est une spécialiste des prestations d’assurance habitation. Vous n’aurez rien à craindre avec elle dans votre côté. Maintenant, vous êtes au courant de nos tarifs, nos garanties ainsi que nos franchises. À vous de nous contacter si vous avez besoin de plus de précision.